mercredi 19 juillet 2017

Retards de publication et gestation de "Rédemption d'un Ange Déchu"

J'avais tout un programme d'écriture bien défini, quand j'ai sorti Des Étoiles à l'Infini : je devais écrire le tome 2 dans la foulée, puis travailler sur le tome 2 de La Cage Dorée, sur lequel je me donnais un peu plus de temps car il est construit de façon un peu particulière.

Comme vous avez pu le constater, ça ne s'est pas exactement passé comme ça.

D'abord, m'est venue l'histoire de la Sorcière Maudite, que j'ai écrit très vite et qui est sorti fin mars (uniquement en numérique, car je bloque pour réaliser le broché).

Ensuite, j'ai eu une période de vache maigre question inspiration, et puis je me suis occupée de mon déménagement.
Quand j'avais le temps, je remettais sur le métier une histoire sur laquelle je travaille depuis des années sans jamais être satisfaite du résultat. Deux versions différentes, plus de 700 pages écrites, mais quelque chose n'allait pas. Là, 3e version, je décide de changer la focalisation : au lieu de "il", "elle", c'est "je".
Et là, ô surprise, voilà que ça fonctionne du tonnerre ! Le ton est percutant, original, frais, vivant, toute la complexité du personnage d'Ariel se révèle ; bref, je suis enthousiaste.
Quand même un peu hésitante, car, vous le découvrirez bientôt, ce roman n'est pas très politiquement correct - et très érotique - je propose à ma bêta-lectrice de lire la cinquante de pages que j'avais déjà écrites. Et elle adhère direct, nous avons de longues discussions sur la personnalité d'Ariel, le caractère exécrable d'Ariel, les fêlures d'Ariel, aussi maladivement obsédées l'une que l'autre par ce personnage atypique et détestable, qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer quand même.

Au départ, je ne comptais pas poursuivre l'écriture du tome 1 de Rédemption d'Un Ange Déchu, vraiment. Mais je n'ai pas pu faire autrement. Les phrases filaient, les chapitres défilaient, et voilà qu'il est fini. Et que j'attaque aussitôt le tome 2. Misère... Et mes lecteurs qui attendent leurs suites ? Je culpabilise, je vous assure.
Mais mon inspiration est tyrannique, c'est elle qui décide ce que j'écris.
Alors je m'excuse d'être obligée de différer la sortie des tomes 2 que vous attendez.
Elles sont seulement différées, pas annulées, attention ! Dès que mon inspiration est d'accord, je m'y remets, et je ferai de mon mieux pour vous écrire de magnifiques tomes 2 que vous savourerez !

Merci d'avance pour votre patience.

PS : je publierai prochainement quelques extraits du tome 1 de Rédemption d'un Ange Déchu, Obsession charnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire