lundi 22 mai 2017

Des suites et une nouveauté à venir : je fais le point

A quelques jours de mon déménagement, je fais un petit point sur les prochaines sorties, et sur mon travail actuel. En effet, il me faudra quelques semaines avant de récupérer internet, donc pendant ce temps, je ne pourrai pas donner beaucoup de nouvelles, ni répondre rapidement aux messages qu'on pourrait m'envoyer. Je m'en excuse d'avance.
En ce qui concerne les suites de la Cage Dorée et Des étoiles à l'Infini, ça avance, doucement : j'en suis à peu près à la moitié de la Cage Dorée 2, et j'y retravaille de temps en temps, quand l'inspiration me vient. J'espère pouvoir le sortir en fin d'année, avec un peu de chance.
J'ai pris du retard sur la suite des aventures de Chris et Rachel, que je vais essayer de rattraper une fois que j'aurai emménagé. Mais du coup, il ne sortira peut-être pas en juin, ou alors vraiment vers la fin du mois, mais je table plutôt sur juillet. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de chez City éditions, mais normalement, le tome 1 Des étoiles à l'Infini devrait sortir comme prévu en juin (avec la même couverture que sur l'ebook). Dès que j'aurai une date précise, je vous la communiquerai. J'avoue que j'ai hâte de voir ce roman sur les tables des libraires !
Je plaide coupable pour ce retard sur le tome 2, c'est entièrement ma faute, car je me suis laissée happer par un autre roman, le premier d'une longue série (au moins six tomes), dont le titre (non définitif) est Rédemption d'un Ange Déchu.
C'est la 3e version d'un projet sur lequel je travaille depuis quatre ans et qui m'obsède totalement. J'ai changé la focalisation dans cette version, et je crois que c'est ce qui manquait aux versions précédentes. Au lieu d'écrire à la 3e personne, j'écris à la première.
Le premier tome, Obsession, sera raconté par Ariel (j'en suis à la moitié de ce tome actuellement, soit 200 pages), un gosse de riche arrogant, égocentrique, mufle, un vrai connard dans les grandes largeurs (je suis sûre que vous allez l'adorer ), et le 2e, Adoration, par Blandine, une fille qui va vous faire hurler (je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez le personnage).
Je suis vraiment contente de cette moitié de tome : le langage très coloré d'Ariel, sa personnalité toute en contradictions, ressortent bien et rendent le récit de ses frasques très vivant. J'espère que vous apprécierez, ou du moins que vous vivrez intensément à travers ses yeux. C'est cash, c'est cru, c'est très politiquement incorrect. Bref, c'est plus proche de la Cage Dorée que ce que j'ai publié depuis.
Bises à tous et à toutes, et à dans quelques semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire