samedi 21 janvier 2017

Challenge 50 livres en 2017 : 3 livres de plus

 

Elle Kennedy, The Score


J'avais adoré le premier tome pour son humour et sa vivacité, le tome 2 m'avait bien plu aussi, et ce 3e tome continue de tenir le cap.
Elle Kennedy nous parle cette fois d'un personnage qui m'avait intrigué dès le 1er tome, le coureur Dean Di Laurentis, lui aussi membre de l'équipe de hockey de Briar.
C'est sexy, amusant, parfois touchant, une nouvelle réussite pour l'auteure.



Cécile Duquenne, Lady Bang and the Jack - Les Foulards Rouges Saison 1


Je voulais tester cette auteure qui depuis quelques temps attisait ma curiosité. J'ai donc profité de ce premier "tome" gratuit pour ce faire.
Je n'ai pas été déçue, mais pas subjuguée non plus.
C'est bien écrit, c'est original, mais il me manque quelque chose pour être complètement emballée.
Un peu trop de descriptions à mon goût, et un manque d'empathie vis-à-vis de l'héroïne, sont les deux points qui m'ont empêchée d'adhérer totalement.
Cependant, je le conseille aux amateurs de SFF (Science-Fiction, Fantasy), car l'univers qu'elle a créé est vraiment unique, une planète-bagne où la mort guette les malheureux qui y ont été exilés à chaque pas. Un peu steam-punk, un peu SF, un peu dystopie, Cécile Duquenne a mis le paquet !  
Je trouve la couverture magnifique .


Stephenie Meyer, La Chimiste


Je suis vraiment fan de cette auteur. J'ai relu Twilight un nombre incalculable de fois, de même que les Ames Vagabondes.
Malheureusement, je n'en ferai pas autant avec son nouveau roman.
Je l'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais savoir la fin, mais je ne me suis guère attachée aux personnages, et c'est ce qui m'a le plus gênée. On suit les aventures, ou plutôt la fuite en avant de ces trois personnages principaux, avec une sorte de détachement. Les chiens de Kevin sont les personnages qui suscitent le plus de sympathie, et je ne pense pas que c'était l'intention de l'auteur !
Bref, pour la première fois, Stephenie Meyer m'a déçue.
J'espère qu'elle se rattrapera avec le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire