mardi 13 décembre 2016

Avancement des étoiles et chiffres de ventes : plein de bonnes nouvelles

Pleins de bonnes nouvelles, parce que d'un côté, La Cage Dorée se vend bien, et de l'autre, Des Étoiles à l'Infini avance super bien.

Alors, commençons par les ventes : une vingtaine d'exemplaires ebook écoulés en une semaine ! Sans pub, je trouve que ce sont des chiffres très honorables. Je ne connais pas les statistiques pour les auteurs inconnus comme moi, mais vu que je suis d'un naturel assez pessimiste, et que j'espérais vendre un ou deux exemplaires en un mois, je suis vraiment contente !
Amazon me transmet également un autre chiffre, le nombre de pages lues "par les clients qui ont emprunté votre livre auprès de la Bibliothèque de prêt Kindle (KOLL) ou dans le cadre du programme Kindle Unlimited (KU, ou Abonnement Kindle en France)". Je vous avoue que je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça monte bien aussi de ce côté-là (un beau pic hier à plus de 8500 pages), donc bonne nouvelle là aussi.

Et comme je ne fais pas que me tourner les pouces en regardant mon rapport Amazon, je peux également vous annoncer que le roman sur lequel je travaille actuellement avance vraiment bien, et prend une tournure meilleure que je ne le pensais. J'ai terminé la première partie, et en suis à peu près au milieu de la deuxième (je pense qu'il y en aura trois). Presque 200 pages écrites à l'heure actuelle.

Que je vous explique. Au départ, j'avais conçu ce roman, Des Étoiles à l'Infini, spécialement pour Harlequin. Je voulais écrire un livre tel que leur comité de lecture pourrait l'accepter. Je l'ai donc conçu mignon, une jolie histoire d'amour sans sujet controversé, sans scène choquante (pas comme la Cage Dorée, lol), bref, une petite romance gentillette, sans prise de tête. Une première pour moi.
Et je dois avouer que je prends mon pied à écrire cette histoire, finalement. J'ai vraiment de l'inspiration, les péripéties s'enchaînent bien, et j'en ai plein de nouvelles qui me viennent pour la suite, au point que j'envisage même, à ce stade de la rédaction, d'écrire un tome 2 ! Mes personnages prennent une épaisseur inattendue, et deviennent vraiment attachants. Je vous laisse vous en faire une première image en lisant l'extrait très court que j'ai posté la semaine dernière, et qui raconte la rencontre des deux héros.

Et voilà quelques nouvelles de l'auteur en herbe que je suis ! 
N'hésitez pas à poster des commentaires, et pour ceux d'entre vous qui ont lu La Cage Dorée, merci de faire l'effort de mettre un commentaire sur Amazon, ce serait vraiment sympa. Quelqu'un en a mis un, et ça me fait extrêmement plaisir, d'autant qu'il est assez élogieux. Les comparaisons me semblent exagérées (des auteurs que j'apprécie beaucoup), mais merci beaucoup !
Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ce blog, merci de me suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire